Conditions et garanties

Les conditions de vente telles qu’elles sont présentées ci-dessous constituent partie intégrante du contrat conclu entre le client et Bali Autrement. Nous vous remercions de les lire attentivement avant de réserver une location. Elles vous permettront de connaître les conditions de réservation claires et sans ambiguïtés, et ainsi de pouvoir réserver votre villa en toute sérénité.

Bien entendu, nous restons toujours à votre entière disposition par email ou par téléphone si vous avez des questions complémentaires.

Réservations et conditions de paiement :

Après avoir reçu un accord écrit et une confirmation des dates de séjour, Bali Autrement aura la possibilité de conserver une option sur une villa pour une durée de 5 à 7 jours (si un client est en attente de confirmation de billet d’avion par exemple). En ce qui concerne les demandes pour la « haute saison », cette durée est généralement réduite à 4 jours.

Une réservation ne pourra être considérée comme confirmée que suite à la réception d’un acompte correspondant à 50% du montant total de la location ; celui-ci sera à verser par chèque, carte de crédit ou par virement en France. Dès réception de cet acompte, une facture détaillée ainsi qu’un accusé de réception seront envoyés au client afin de lui garantir sa location de manière définitive.

Le solde de la location est dû au plus tard 45 jours avant la date de début de séjour. Dans le cas de réservations tardives, soit à moins de 45 jours avant le début du séjour, la totalité de la facture est due au jour de la réservation.

Tarifs :

Les prix publiés pour les locations s’entendent en euros et par nuit.

Tous les logements répertoriés dans une même catégorie ne sont pas nécessairement semblables.

Nos tarifs comprennent : les services du personnel de maison (dont les tâches et horaires sont clairement définis dans nos propositions), le nettoyage journalier, la mise à disposition du linge de maison (serviettes, draps de lits), l’entretien du jardin et de la piscine, le premier transfert vers la villa à l’arrivée (un transfert par villa) et les taxes.

Nb : dans le cadre d’une location de moins de 4 nuits ou lorsque la villa est à plus d’une heure de l’aéroport, le transfert n’est pas inclus.

 Il appartient au client de juger, avant son accord, si le prix de la location lui convient, et d’accepter, par là même, que le montant établi correspond à un prix forfaitaire ne pouvant, en aucun cas, être comparé avec une éventuelle promotion ponctuelle.

Reste à payer sur place :

La taxe de séjour : déclaration au bureau de police local qui sera effectuée par le responsable de la villa à votre arrivée avec la photocopie du passeport de chacun des occupants. Ce montant s’entend par personne et est valable pour toute la durée du séjour de 30 000 à 50 000 roupies (2 à 3 euros) selon la localité.

Toute prestation particulière ou supplément non inclus (excursions, activités, massages etc..) dont vous auriez fait la demande.

Résiliation du contrat par le client :

A tout instant, il sera possible, pour le client d’annuler sa réservation, mais uniquement par écrit; dans ce cas, nous nous engageons à respecter les conditions d’indemnisation suivantes. Les frais d’annulation sont calculés en pourcentages sur le montant global de la réservation effectuée en fonction de la date d’annulation :

Jusqu’à 90 jours avant le début de la location 30%

Du 90ème au 45ème jour avant le début de la location : 50%

A partir du 45ème jour avant le début de la location : 100%

 Les frais de transfert liés à un éventuel remboursement resteront à la charge du client.

 

Départ et arrivée :

Sauf exceptions et en accord avec le propriétaire, le locataire devra libérer la villa à 11h au plus tard le jour du départ, cela afin de permettre au personnel de remettre la villa en ordre avant l’arrivée de nouveaux occupants. Pour les mêmes raisons, l’heure d’entrée dans la villa est fixée à 14h.

Si la villa n’est pas relouée tout de suite après, un check-out tardif pourra être organisé jusqu’à 20h. Dans ce cas, une compensation équivalente à 50% de journée de location sera demandée (au-delà, une journée complète sera facturée).

Si vous ne pouvez prendre possession de votre location aux jours et heures prévus et ce en raison de difficultés d’acheminement, grèves… ou encore pour des raisons personnelles, la totalité du prix du séjour reste due. Il en va de même pour tout séjour écourté.

Nous vous invitons à vous renseigner sur l’assurance Annulation Hébergement proposée dans notre site : http://www.avi-international.com/

Responsabilité :

Bali Autrement ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de blessure ou de décès, ou en cas de pertes ou de dommages occasionnés à des biens personnels durant le séjour dans la villa ou pendant la participation à toute activité lors de la visite de Bali. De même, nous nous déchargeons de toute responsabilité pour tout délai ou toute dépense supplémentaire occasionnée par un problème ou un évènement hors de notre contrôle tel que, les retards d’avion, les problèmes civils ou gouvernementaux, ou toute circonstance liée au climat ou aux catastrophes naturelles.

Concernant les locations avec piscine, l’accès à celle-ci et les accidents pouvant en découler sont strictement de la responsabilité des locataires. Les membres de personnel présents dans les villas ne sachant pas toujours nager, nous vous recommandons une étroite surveillance de vos enfants en bas âge.

A noter :

L’état des villas correspond aux descriptions disponibles sur notre site Internet au moment de la réservation. Ces descriptions et les photos publiées seront régulièrement mises à jour en cas d’un éventuel changement et si vous souhaitiez davantage de détails, n’hésitez pas à nous questionner avant votre départ.

Nous choisissons avec soin chacune de nos villas pour son charme, son confort, sa situation au cœur de l’animation ou au contraire au calme… Nous faisons très régulièrement une inspection de toutes nos villas pour éviter toutes mauvaises surprises.

Toutefois, Bali Autrement ne pourra être tenu responsable en cas d’événements imprévisibles ou de circonstances indépendantes de notre volonté, tels que : Démarrage récent d’un chantier de construction dans les environs de la villa, bruit du voisinage, panne temporaire d’électricité ou d’eau dans le secteur, chant du coq ou aboiements de chiens dans le voisinage, musiques et sons d’éventuelles cérémonies… La réservation définitive de la villa induit l’acceptation de ces conditions.

Nous serons toutefois présents à Bali et disponibles pour vous aider si de tels problèmes survenaient et pour faciliter ou agrémenter votre séjour : assistance à la location de voiture, à la recherche de personnel (cuisinière, baby-sitter…), conseils de visites, d’excursions et bonnes adresses…

Prix et variation de prix :

Les prix fermes sont ceux qui sont indiqués dans la confirmation de réservation et disponibles également sur notre site Internet, sauf dans le cas de variation des prestations, fixée par écrit, ou de variation pour des raisons objectivement justifiées, importantes et imprévisibles, comme impôts, taxes, variations importantes des taux de change. Dans ce cas, Bali Autrement se réserve le droit de modifier les prix indiqués dans les confirmations de réservations à concurrence du montant de l’augmentation des coûts et ce uniquement pour les évènements qui se sont produits avant le 30ème jour qui précède le début de la location. Si l’augmentation dépasse 10 % du prix global de la location, le client aura le droit de renoncer à son séjour et de se faire rembourser sans aucune pénalité.

Caution :

A Bali, aucune caution n’est demandée lors de l’entrée dans les villas (à part quelques rares exceptions); les locataires sont donc tenus de traiter avec le plus grand soin et ménagement possible les villas et leurs équipements.

Si des dommages devaient se produire durant la période de location, le client devra le communiquer aussitôt au propriétaire, ou à un de ses préposés ou à l’équipe de Bali Autrement et rembourser les éventuels dommages. Le client répond également pour ses compagnons de séjour et pour les enfants. Le client peut être prié de quitter la propriété si, durant le séjour, il salit, met en désordre, casse des objets ou viole les normes élémentaires du savoir-vivre. Dans ce cas, Bali Autrement, ainsi que le propriétaire, ne seront pas tenus de rembourser le montant dû pour le séjour, s’ajouteront à cela les frais de réparations des éventuels dommages, aussi bien matériels que moraux. Si l’habitation n’est pas rendue en ordre, le client est tenu de supporter les frais de remise en ordre ; si par hasard l’habitation ne pouvait être remise aux clients suivants, le dommage qui en découle devra être également remboursé.

Durée de séjour et occupation :

La durée minimale de location est de 4 nuits en basse saison et de 7 à 10 nuits en haute saison. Les villas que nous proposons ne pourront être occupées que par le nombre maximum de personnes que nous vous indiquerons au moment de la réservation (enfants compris) et en conformité avec ce que vous aurez réservé.

Animaux :

Les animaux ne seront pas admis dans les villas, sauf si un accord a préalablement été convenu avec le propriétaire.